Par où commencer ?



- Recherchez des orthodontistes dans votre région en parlant avec votre dentiste, en obtenant des références d'amis et en consultant les critiques en ligne.

- Réserver une consultation gratuite avec plusieurs orthodontistes ; vous obtiendrez une gamme d’options de traitement et de prix.

- Décider quel traitement est le plus approprié à votre situation. L'option la moins chère peut ne pas être la meilleure.

- Être prêt financièrement à assumer tous les coûts liés au traitement : frais d'orthodontie, frais de nettoyage et/ou de chirurgie dentaire et même d'outils d'hygiène dentaire.

Quelles sont vos options de traitement ?



Les gouttières d'alignement claires sont un choix privilégié pour beaucoup de ceux qui ont un encombrement modéré, mais tout le monde n'est pas un candidat. Pour des traitements plus robustes, il est généralement recommandé d'utiliser des entretoises en acier inoxydable de haute qualité. Les appareils orthodontiques en céramique sont une option plus attrayante qui s'harmonise avec la couleur des dents, mais qui peut prolonger la durée du traitement. Elles sont légèrement plus grandes et sont souvent installées uniquement sur les dents supérieures, car elles peuvent être abrasives. Une quatrième option est l'appareil dentaire lingual ou caché, qui est fixé par des crochets à l'arrière de vos dents, de sorte qu'il est caché à la vue. 

Après avoir reçu des opinions très divergentes de plusieurs orthodontistes, j'ai opté pour un orthodontiste qui travaille avec un appareil Damon, un système que les adultes préfèrent généralement. Ils sont montés de la même façon que les appareils orthopédiques métalliques traditionnels, mais ils utilisent un mécanisme coulissant qui permet aux supports de se déplacer naturellement avec les dents au fur et à mesure qu'ils se réalignent. Cela signifie qu'il n'y a pas d'élastiques, de sorte que le traitement est plus confortable que les appareils orthodontiques traditionnels et qu'il est plus facile de maintenir l'hygiène dentaire. Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que les médecins qui utilisent ce système sont formés pour prendre en compte l'ensemble du visage, de sorte que les patients voient un changement non seulement dans leurs dents, mais aussi dans l'ensemble de leur visage.

Comment allez-vous payer vos appareils orthodontiques ?



Certains régimes d'assurance-maladie personnelle et d'assurance collective couvrent une partie du coût de votre traitement orthodontique, de votre chirurgie dentaire et des nettoyages de l'hygiéniste dentaire. Une fois que vous aurez obtenu une soumission de votre orthodontiste, demandez à votre fournisseur d’assurance de déterminer à l’avance le montant qui sera couvert. Ensuite, calculez ce que vous devez mettre de côté pour les frais à votre charge, afin d’être bien préparé avant de vous inscrire pour le traitement.

Selon le traitement que vous choisissez, vous pouvez également avoir des procédures pré- ou post-chirurgicales à envisager. Organisez des consultations séparées avec votre dentiste ou votre spécialiste pour évaluer combien cela peut vous coûter.

Derniers articles :

Lorsque vos enfants perdent leurs premières dents, cela peut être une période très excitante pour eux. Ils peuvent ...
Par où commencer ? - Recherchez des orthodontistes dans votre région en parlant avec votre dentiste, en obtenant d...
Il n’y a rien de plus douloureux que de ne pas pouvoir comprendre et interpréter les sons. Cela nous empêche de retr...
Il est impossible d'ignorer la ventilation lors d'améliorations de l'efficacité énergétique ou de la construction d'...

Mon site wanadoo

©2017 - Tous droits réservés